Ford Ranch Wagon (1957-1958)

1957 Ford Ranch Wagon Del Rio - Photo : Hemmings

 

Publié par Philippe Baron le 26 décembre 2014.

 

Pour rester dans le marché des breaks sport 2-portes ouvert par la Chevrolet Nomad et la Pontiac Safari, Ford propose en 1957 la Ranch Wagon et sa déclinaison aux finitions supérieures, la Del Rio, après avoir pris la décision de cesser la diffusion du break premium Parklane, qui n’avait pas réussi à convaincre les acheteurs en 1956 lors de son unique année de production.

 

1957 Ford Ranch Wagon

 

Pour ces breaks 2-portes 6-personnes, l’acheteur peut opter pour le moteur 6-cylindres 3.7 l ‘Mileage Maker’ de 144 chevaux ou les V8 ‘Thunderbird’ 5.4 l et 5.8 l de 240 à 300 chevaux. Pour sa première année 1957, la Ford Del Rio avec 46 105 ventes, réalise le score enregistré par la Chevrolet Nomad sur trois années de production. La Ranch Wagon assure le gros morceau des ventes des 2 portes avec 60 486 exemplaires vendues. Parallèlement, le modèle est aussi disponible en quatre portes dans sa version huppée, la Country Squire. Cette familiale pouvant transporter 9 personnes est la plus vendue avec 212 579 pour 1957.

 

1958 Ford Ranch Wagon - Photos : Hemmings

 

Le programme Del Rio se termine en fin d’année 1958 avec seulement 12 687 ventes établies. La Ranch Wagon 2 portes enregistre 34 578 ventes mais elle est maintenant disponible en 4 portes avec des ventes établies à 32 854  exemplaires. Du fait de cette nouvelle déclinaison meilleure marché, la Country Squire 4-portes voit ses ventes fléchir à 104 494 exemplaires.

 

1958 Ford Ranch Wagon - Photos : Carbuffs