1956 DKW Schnellaster Kastenwagen

1977 Dodge Colt GT

1954 DeSoto Ghia Adventurer II 

Photos : Ron Kimball

 

La DeSoto Adventurer II de 1954 est  un concept en partie italien car construit par Ghia sur un châssis de Chrysler Imperial et motorisé par un V8 Hemi. Son premier propriétaire fût le roi Mohammed V du Maroc. 

 

Delage Type DI (1923-1928)

1925 Delage DI Limousine par Castraise

 

La Delage DI, présentée au Salon de Paris 1923, était équipée d’un moteur avec soupapes en tête et vilebrequin sur cinq paliers. Enorme succès pour la marque, la DI fut la voiture la plus produite de toute l'histoire Delage. Son slogan qu’on pouvait lire dans la ‘Pratique Automobile’ était « acheter une Delage, c'est prendre une espèce d'assurance contre toute espèce d'ennui ». Un essai en 1924 par le journaliste Henri Petit de la Vie Automobile avait démontré les qualités de la voiture sur un parcours de 800 km en faisant un aller-retour Paris-Aubusson. La vitesse maximum sur l'essai ressortait à 93 km/h et sa consommation n'était que de 13,5 l/100 km. Entre Paris et Montargis, une moyenne de 70 km par heure avait été enregistrée, un fait remarquable pour l’époque. 9 284 exemplaires ont été fabriqués entre 1923 et 1928.

 

Dodge FireArrow III (1954)

Photos : Darin Schnabel, RM Auctions

 

Présentée au salon de Detroit en 1954, la Dodge FireArrow III est le troisième concept d’une série de quatre initiée par la corporation Chrysler. Dessinée par l’italien Luigi Segre de la Carrosserie turinoise Ghia, sous la direction de Virgil Exner du bureau de style de Chrysler, la Dodge FireArrow est dotée d’un bloc V8 du Dodge Red Ram HEMI de plus de 250 ch. La Dodge Firearrow est le seul concept connu pour avoir brisé un record de vitesse majeur, établi par la célèbre aviatrice et pilote de courses Betty Skelton. Chaussée de talons hauts et en robe, Betty avait réussi à pousser la voiture à 233 km/h !