Crow Lockheed Lakester Roadster 1917 (2010)

 

Publié par Philippe Baron le 25 octobre 2014.

 

Véhicule hors du commun, le Crow Lakester Custom Roadster est une étonnante réalisation hybride composée de pièces automobiles et de pièces issues de l’aviation, entièrement construite à la main à partir d’un réservoir d’essence en aluminium provenant d’un Lockheed Super Constellation des années 50 acheté sur internet en 2010.

 

Photos : Barrett-Jackson

 

L’engin homologué pour la route est en outre propulsé par un bloc Toyota 3TC Hemi quatre-cylindres de 1,8 litre turbocompressé de 200 ch de 1980 couplé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports. Pouvant accueillir à son bord deux personnes installées sur des sièges de mitrailleur de Lockheed Neptune, le roadster est une invitation à l’aviation avec un volant qui est en fait un manche d'avion provenant d’un Rockwell Aero Commander de 1948. A la place du compteur de vitesse se trouve un anémomètre, dispositif permettant de mesurer la vitesse de l'appareil en fonction de la pression exercée par l'air ambiant. La valeur indiquée est évidemment en nœud. 

 

 

Ce véhicule construit à Cedar Rapids dans l’Iowa par Eddie’s Rod & Custom a été vendu aux enchères de Scottsdale en Arizona par Barrett-Jackson pour la somme de 110 000 dollars en janvier 2014.